Task-Force !

Illustration pour l'actualité Task-Force !
La ville de Nice présente son dispositif Task-Force! La Task-Force c’est le regroupement d’associations niçoises autour d’actions coup de poings...

Task-Force

Fin d’année 2020, Graig MONETTI a voulu rassembler les acteurs associatifs.

Un échange entre les associations étudiantes et les associations de quartiers, laissant place à un seul et même language:

l’action et de la solidarité!

C'est là que tout a commencé...

De belles actions se sont alors misent en place, comme si être solidaire n'était plus un tabou! Les étudiants sont allés remplacer les séniors pour l’aide aux devoirs dans les quartiers prioritaires, des épiceries sociales se sont échangé des denrées et des recettes, et bien d'autres choses encore...

Après le confinement, comme un variant positif, la task-force a muté pour venir un levier de mobilisation des associations sur une thématique précise.

Des opérations coup de poing, comme dans le cadre de la World Clean Up Day, où 160 volontaires de la Task-Force se sont mobilisés dans les différents quartiers de Nice pour ramasser plus de 100 kg de déchets et le ramassage des déchets rejetés à la suite de la tempête Alex sur les rives du Var fin juillet.

Et ce n'est qu'un début! La task-force se réunira bientôt pour déterminer de nouveaux défis à relever!

Associations, venez rejoindre la Task-force !

Contact: taskforce@ville-nice.fr