Autres
Academie Internationale D'été De Nice

Le Nice Classic Festival a repris, en 2018, le flambeau du festival des "concerts du Cloître", s’appuyant sur une longue tradition de musique classique à Nice. Riche de son passé, mais résolument tourné vers l’avenir, Nice Classic Festival veut s’inscrire parmi les événements majeurs de la vie culturelle estivale.

Le Nice Classic Festival, ayant repris en 2018 le flambeau des Concerts du Cloître, donnera le rythme de la musique classique à Nice entre mi-juillet et mi-août.

Le Festival affirme son identité en offrant des concerts uniques, conçus autour de programmes rassemblant une équipe, une « famille » d'artistes qui aiment à se retrouver chaque été à Nice, dans le cadre de l'Académie Internationale d'été.

Cette année encore, le Cloître du Monastère de Cimiez, lieu inspirant dont l'atmosphère se prête si bien au partage, nous ouvrira ses portes.

Le festival laissera de nouveau une place aux jeunes artistes, avec des soirées « tremplin » consacrées aux grands talents de demain, que nous recevons au sein de notre Académie florissante.

Marie-Josèphe Jude, née à Nice, Présidente et Directrice artistique de l'Académie Internationale d'été de Nice, est pianiste et professeur de Piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Du 18 juillet au 11 août 2024 de 19h00 à 23h30
Place Jean-Paul II Pape, 06000 Nice Nice Nice