Autres
Caz Centre D'analyse Zetetique

Conférence du CAZ (Centre d’Analyse Zététique) Néandertal : déconstruire le mythe de la brute épaisse par Patricia VALENSI Docteur en Préhistoire Chercheuse associée au MNHN, Paris

Conférence du CAZ (Centre d’Analyse Zététique)
Vendredi 24 mai 2024, à 18h30
Néandertal
Déconstruire le mythe de la brute épaisse
par
Patricia VALENSI
Docteur en Préhistoire
Chercheuse associée au MNHN, Paris

Tarif : 5 euros

Gratuit pour les adhérents

Plus d'informations : centre.analyse.zetetique@gmail.com

Cette conférence expose les idées préconçues profondément ancrées dans notre représentation collective des Néandertaliens. Historiquement, la découverte de Néandertal au XIXe siècle a été difficile à concevoir et a marqué un tournant majeur dans notre compréhension de l'histoire de l'humanité.

Au fil du temps, notre perception de cette espèce humaine fossile a considérablement évolué, toujours dépendante des idées sociales et des avancées de la recherche scientifique. Et aujourd'hui, que savons-nous vraiment de Néandertal ?

Le 24 mai 2024 de 18h30 à 20h30
Espace Associations Garibaldi (place Garibaldi, Nice), 06300 Nice