Reprise des correspondances écoles!

Illustration pour l'actualité Reprise des correspondances écoles!
Nous renouvelons cette année scolaire 2021-2022, les correspondances entre les écoles de la Métropole de Nice et des écoles au Kenya, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Durant nos animations dans les écoles primaires de la Métropole de Nice, nous abordons divers thèmes des ODD (Objectifs du Développement Durable) dont la consommation responsable, la ville durable, la protection de la faune sauvage etc. Au cours de l’année scolaire 2020-2021, malgré la crise sanitaire, nous avons réussi à intervenir dans 16 écoles et 21 classes de la Métropole de Nice le 1er trimestre dans le cadre du Festival des Solidarités en novembre 2021 pour lancer le projet. Les 21 classes ont fait des dons de fournitures scolaires pour leurs correspondants à Ziguinchor, Maktau et Abidjan. Ce sont plus de 1.000 lettres et dessins qui ont été produits et échangés sur le thème des ODD. De ce fait, nous comptabilisons plus de 2.240 heures d'éducation au développement durable par Sens Solidaires et les équipes enseignantes dans les écoles de Nice et de la Métropole. Le double des heures a été effectué par nos volontaires à l’étranger pour sensibiliser les élèves du Sud.