Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

IMAGE
Membre du Collectif de lutte contre le sida des Alpes-Maritimes et de la COREVIH Paca-Est, les Ouvreurs s’associent à l’organisation d’événements qui accompagnent ces 3 jours de Décembre. Au programme : une semaine de dépistage « flash test » dans la ville, un village santé sur la place Masséna, une pièce de théâtre au Forum Nice Nord, et une projection exceptionnelle à la Cinémathèque de Nice, et au Cinéma Les Arcades de Cannes.

UN FILM, deux lieux :

- A LA CINEMATHEQUE DE NICE, Vendredi 29 novembre 2019 à 20h00
Acropolis - 3 esplanade Kennedy - 06300 Nice // +33 04 92 04 06 66 // www.cinematheque-nice.com
Tarif Cinémathèque de Nice : 3€ (recettes intégralement reversées à la lutte contre le SIDA)

- Au cinéma "LES ARCADES" à CANNES, Dimanche 1er décembre 2019 à 17h30
Tarif Arcades : 6,50 € (50 % des recettes reversées à la lutte contre le SIDA)

5B, film de Dan Krauss et Paul Haggis
Etats-Unis, 2018, 1h33, VOSTF
Sélection officielle « Séances Spéciales », Festival de Cannes 2019
Au milieu des années 1980, 5B est le premier et seul service spécifique de soin des personnes atteintes du sida, à l’hôpital général de San Francisco. Un petit miracle d’humanité au milieu de la crise dévastatrice qui a suivi l’annonce des premiers cas et la panique face à la méconnaissance des risques d’infection. De façon très émouvante, le documentaire donne la parole aux premiers patients survivants, à leurs proches et au personnel hospitalier qui s’est porté volontaire pour travailler dans le service.