Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Nous encourageons l’ouverture culturelle !

Illustration pour l'actualité Nous encourageons l’ouverture culturelle !
L’ouverture culturelle de nos jeunes Filleul(e)s est une de nos missions prioritaires. Cette ouverture peut se faire par: – des discussions autour des sujets de l’actualité, de l’art, du sport… – des sorties telles que : des évènements sportifs ou des activités sportives, théâtre, cinéma ,musées, découverte de notre ville et de notre région…

La période des vacances scolaires est un des moments privilégiés pour ces activités.
Tasnim et Yahia ont visité avec leur marraine et parrain le Musée océanographique de Monaco et découvert la Principauté.

La relation entre la marraine ou le parrain et le filleul(e) est un outil de réussite pour l’accompagnement.La relation de confiance se construit aussi avec le temps.

Ces activités sont des moments préviligiés complémentaires au soutien scolaire plus classique où les liens se resserrent.

Le filleul ou la filleule sent qu'on lui accorde de l’importance. Le soutien, la chaleur, l’engagement, le respect, la proximité et certains comportements non verbaux sont autant de stratégies utiles afin de créer un lien étroit avec le filleul pour l’accompagner et l’aider au mieux.L'ouverture culturelle n'en sera que plus facile et appréciée.