Le Yoga de la Voix au Port de Nice

Illustration pour l'actualité Le Yoga de la Voix au Port de Nice
Venez découvrir les séances de Yoga de la Voix dispensée par la soprano Diane Frémaux dans le cadre enchanteur qu'est le Jardin Théodore de Banville au Port de Nice.

Le Yoga de la voix est une technique basée sur la relaxation et la respiration autour de la voix par la soprano et professeure de chant, Mme Diane Frémaux. Il se déroule chaque mercredi de 10h à 11h dans le jardin Théodore de Banville au Port de Nice.

Qu'est-ce que le Yoga de la Voix ?

C'est durant toutes ses années de cours, d'auditions et de représentations que Diane Frémaux, soprano et professeure de chant, a élaboré cette technique mêlant relaxation et pneumatique de la respiration au cours d'exercices basés sur la voix.

« Il n'est point besoin de savoir chanter pour travailler sa voix au travers de mes exercices. » C'est l'une des phrases fétiches de Diane Frémaux qui dispense ses cours en intérieur dans des institutions (France Parkinson, EHPAD, Maison des associations...) comme dans des lieux ouverts tels que des lieux publics (Parc Vigier, pré de Levens, colline du Château...).

Une séance de Yoga de la voix, qui peut durer de 30 mn à 1 heure, propose divers exercices de relaxation et de respiration utilisant la voix comme support.

Pour qui ?

Les métiers dont la voix est un instrument primordial sont divers et variés : Chanteur(se)s, avocats, enseignants, conférenciers, journalistes...

Le Yoga de la voix propose un véritable travail sur cet élément essentiel de ces professions qui en demande une utilisation régulière et souvent intensive. « Cette technique m'a permis de gagner une tierce et d’accéder à des rôles de répertoires que je n'osais pas forcément approcher comme le répertoire wagnérien » explique la soprano qui n'a pas hésité à s'inspirer de techniques ancestrales comme le Taï-Chi ou la sophrologie pour construire les exercices qui composent ses séances.

Le Yoga de la voix est aussi utilisé dans des groupes de patients atteints d'une même pathologie. Ainsi, Diane Frémaux intervient auprès d'associations locales comme France Parkinson ainsi que dans certains EHPAD de la région. « Certains de mes participants de France Parkinson ont beaucoup moins de signes extérieurs de leur maladie pendant et après une séance. C'est pour moi une belle victoire ! » relate Diane Frémaux.

Notre page Facebook : Cliquez ici

: