CAZ - CENTRE D'ANALYSE ZETETIQUE

E7fb50240b24bb673001ec1629f20cc60d85285e Éducation, Formation, Insertion

Objet : Diffusion et développement de la Zététique (i.e. la méthodologie scientifique) auprès d¿un large public, sous quelque forme et sur quelque support que ce soit, essentiellement (mais non exclusivement) à partir de l'exemple des phénomènes dits « paranormaux », diffusion et développement de l'enseignement de Zététique, du Primaire à l'Université, constitution d'un fonds de ressources documentaires, réalisation de recherches ou analyses zététiques spécifiques, participer à fédérer les divers groupements zététiques (essentiellement ceux de langue française) qui, dans le monde, ouvrent avec les mêmes objectifs de prophylaxie des pseudo-sciences et de développement de la recherche et de la culture scientifiques.

Description :

3 Rue Guigonis, 06300 Nice