UNICEF 06

Action Caritative et Humanitaire

Objet : 1. Assurer en France la représentation de l'UNICEF, organisation intergouvernementale dont le siège est à New-York, auprès des pouvoirs publics, des milieux politiques, économiques, syndicaux, professionnels et culturels, des organisations non gouvernementales, des associations et fondations, des collectivités locales, des médias et, d'une manière générale, de l'opinion publique. 2. Promouvoir toutes actions de coopération et d'entraide en faveur de l'enfance organisées par l’UNICEF et de veiller au travers de son plaidoyer à l’application de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant et de ses protocoles et des autres conventions internationales. 3. Contribuer, par la collecte de fonds, à l'accroissement des ressources de l'UNICEF en vue de renforcer son intervention permanente ou d'urgence dans le monde. 4. Entreprendre toutes actions d'information et d'éducation visant le développement et la protection de l'enfant dans le cadre de l'application de la Convention Internationale relative aux Droits de l'Enfant et de ses protocoles. 5. Contribuer, par des propositions et actions appropriées, à la formulation de politiques publiques nationales et locales en faveur de l'enfance. L’association a le pouvoir d’ester en justice en demande et en défense et en particulier a le droit de se porter partie civile chaque fois qu’elle le jugera utile.

Description : UNICEF met tout en œuvre pour que chaque enfant puisse vivre, grandir et s’épanouir. Dans les Alpes-maritimes, la délégation UNICEF des Alpes-Maritimes promeut les actions de coopération et d'entraide en faveur de l'enfance, sensibilise enfants et jeunes sur la CIDE, collecte des fonds et prend part à la formulation de politique locale en faveur de l'enfance.