LOGO

LES OUVREURS

B58e26cc6e293b87abce5fc9d9478f7708562412 Culture

Objet : - Organiser et mettre en œuvre les différentes éditions du Festival du Film Queer nommé Rencontres cinématographiques In&Out, et toutes les activités liées ou qui en découlent. - Organiser et animer des Interventions en milieu scolaire et des Formations pour adultes autour des thématiques « Discriminations » et « Sexualités. - Organiser et participer, sous quelques formes que ce soit, à toutes manifestations culturelles, y compris celles relatives à la diffusion de la culture Queer ou ayant pour but la lutte contre le SIDA/IST et toutes les formes de discriminations. - Promouvoir, cultiver et valoriser les mémoires LGBT azuréennes.

Description : Association niçoise créée en 2009, Les Ouvreurs organisent et animent des interventions en milieu scolaire, des rencontres auprès de jeunes de 11 à 25 ans, et des formations, auprès d’adultes travaillant au contact de jeunes publics. En 2013, un agrément académique a été accordé aux Ouvreurs par arrêté du recteur de Nice. Les Ouvreurs organisent également une manifestation culturelle : les rencontres cinématographiques IN&OUT, à Nice et à Cannes.

"Le Verseau" 1, avenue de Rimiez

yvelinearnulf@yahoo.fr