Action Sociale, Santé
Association De La Fondation Etudiante Pour La Ville (Afev)

Il s'agit d'une mission de volontariat en service civique. 🗓 Durée de la mission : 9 mois à partir de septembre 2024 ⏰ Heures : 24h par semaine (être disponible 24h du lundi au vendredi de 9h à 18h, interventions sur des événements en soirée ou le weekend périodiquement) 💶 Indemnité : 620 euros/mois 📍 Lieux : au sein des associations partenaires à Las Planas, aux Moulins et à Cannes la Bocca, et à l’Afev (Campus Saint Jean d’Angély)

C’est quoi les KAPS ?
Ce sont des colocations où vivent des kapseurs (étudiant de 18 à 30 ans) qui souhaitent au travers de leur logement s’engager sur des missions solidaires dans leur quartier.

La Mission : Animation des colocations KAPS

Animer le réseau des kapseurs (étudiants engagés en colocation)

• participer au temps de réunions des kapseurs et aux actions, temporairement en soirée et le week-end
  • être en soutien des actions solidaires des kapseurs
  • participer à la création de temps d’échange collectifs et formatifs des kapseurs
  • accompagner les kapseurs tout au long de l’année et le faire le lien avec le.a salarié.e

Découvrir un quartier

• être en immersion plusieurs fois par semaine dans les quartiers des colocations solidaires
  • découvrir les partenaires et le réseau sur votre quartier
  • faire le lien avec les partenaires associatifs
  • être en lien avec les habitants lors des actions des kapseurs
  • recenser les participations des habitants

Gestion de projet et communication

• participer à l’organisation, au montage et à l’impulsion des projets solidaires des kapseurs
  • participer à la communication des évènements
  • suivre les actions dans leur réalisation et en faire le bilan
  • rédiger des newsletters

Mentorat d’un.e jeune 2 heures par semaine, au même titre que les bénévoles
Accompagner un.e jeune 2 heures par semaine, à son domicile et en extérieur, dans son parcours éducatif (sorties culturelles et de loisirs, jeux, discussions, aide aux devoirs…).

Mobilisation des bénévoles (face à face dans les campus, intervention en amphithéâtre)
Les plus de tes missions

• Ambiance bienveillante et sentiment d’utilité publique
  • Découverte du monde professionnel et associatif