Éducation, Formation, Insertion
Egee 06 Entente Des Generations Pour L'emploi Et L'entreprise

Les conseillers EGEE (retraité(e)s anciens chefs d’entreprise ou cadres supérieurs) accompagnent les jeunes à :

• Concevoir leur projet professionnel
  • ‘’Pitcher’’ leur projet et le présenter de façon convaincante
  • S’exprimer à l’oral devant un public de façon convaincante (notamment pour le Grand Oral du baccalauréat)
  • Rédiger un CV attractif, une lettre de motivation qui fasse la différence
  • Connaître les codes internes et les bonnes pratiques à respecter lors d’un stage ou de leur 1er emploi en entreprise
  • Se préparer à leur entretien d’embauche (stage ou 1er emploi) et le réussir

Les conseillers peuvent être mobilisés pour participer à des jurys d’examens, donner des cours, corriger des rapports de stages……

Les missions sont réalisées et coconstruites en concertation avec les établissements : supports pédagogiques fournis et accompagnement/formation en amont des interventions.

Vous êtes motivés pour partager votre expérience et préparer les jeunes à la vie professionnelle? L’association EGEE vous offre cette possibilité au côté de la centaine de conseillers bénévoles actifs dans la région Sud PACA.

Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous.

• Travail en équipe de conseillers avec chacun sa spécialité.
  • Assistance d’un référent Education d’EGEE.
  • Le temps investi fonction de vos disponibilités
  • Lieux : Nice-Cannes

Du 10 mai 2023 au 29 juin 2024