Autres
Hpi Multi Intelligences

SE CONNAITRE POUR FAIRE LE BON CHOIX

Nos ados doivent décider de leur orientation dès la classe de 3ème. Or, beaucoup d’entre eux ne savent pas vers quelles spécialités ou études se tourner. Un bilan d'orientation est à la fois un processus et un outil d'accompagnement pour les élèves de collège, de lycée et de l'enseignement supérieur. C’est aussi un moyen d’apprendre à se connaître et de monter en compétences.

LE BILAN D'ORIENTATION SCOLAIRE

Notre association propose à nos jeunes la possibilité de réaliser un bilan d'orientation scolaire afin de leur permettre de se projeter dans l'avenir et d'effectuer des choix en fonction de leur personnalité et motivations. Ce bilan comprend un diagnostic complet, des tests de personnalité et un accompagnement sur mesure.

Pour les ados HPI, choisir est un véritable casse-tête. Vers quel métier se tourner quand on est HPI avec ou sans troubles associés ? Quelle orientation suivre quand on s'intéresse à tout ou quand on veut aller vite ? C'est aussi l'occasion de mieux comprendre son fonctionnement cognitif. Nous ouvrons la possibilité de réaliser un bilan à tous les jeunes, HPI ou pas.

Votre conseillère en orientation professionnelle :

Après avoir travaillé plus de 30 ans en entreprise dans divers secteurs en France et à l’étranger, Laurence Dionigi Lunati, exerce, à présent, en qualité de psychopraticienne, de formatrice en CPS/Soft skills et d'enseignante dans le 1er degré. Elle est habilitée à faire passer des bilans de compétences et des bilans d’orientation scolaire. (www.laurencedionigi.fr)

Elle vous propose d’accompagner vos jeunes dans leur choix cornélien.

Public: Les ados dès la classe de 3ème

Durée: 6 heures

: En visio et / ou à L'espace Shambhalla au 47 rue Lamartine à Nice

Quand : Selon votre rythme