SEUIL

72083bc1c61fb64f13408952b79a6eebdf28b99e Action Sociale, Santé

Objet : SEUIL accueille de jeunes mineurs (14-18 ans) en grande difficulté, confiés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou l'Aide Sociale à l'Enfance, pour des marches individuelles de 3 mois, 1600 km, à l'étranger avec un accompagnant adulte. C'est une marche de rupture, sans téléphone ni musique, qui doit permettre au jeune de prendre conscience qu'il peut réussir et repartir du bon pied.

Description : Une marche éducative... pour se reconstruire ? A la question : comment aider des adolescents, déscolarisés, en rupture familiale voire sur la voie de la délinquance à sortir de leurs difficultés ? En leur proposant de partir avec l’association Seuil pour une marche de 1 600 km, seul, accompagné d’un adulte, pendant 3 mois, en Espagne, en Italie, ou au Portugal, sans téléphone, sans musique, en toutes saisons.

32 Vieux Chemin De Gairaut, Le Rimbaud

seuil.sudest@gmail.com