Pickleball Nice Trinité

Le pickleball, 3 sports de raquette en un.
Des sessions de jeu en gymnase et en extérieur.
A chacun sa formule: loisir , perfectionnement, stages, compétition.
Début des inscriptions le 19 Aout 2024.
Essai sur septembre:1h en gymnase sur RDV

Le pickleball est un sport à la fois ludique et sportif qui se joue prioritairement en double et  mixte mais aussi en simple. L'âge des adhérents en fait un  sport intergénérationnel ou adolescents, parents et séniors se challengent dans une ambiance conviviale.

Des cycles de perfectionnement sont proposés tant pour le loisir que pour la compétition avec des groupes de niveau homogène. Les progrès sont rapides et la participation aux tournois internes et externes optimise la progression des joueurs quel que soit le niveau.

La FSGT du 06 investie dans le Pickleball depuis 2019 propose des challenges associant aussi le badminton et des rencontres avec d'autres régions.

Le jumelage de Pickleball Nice-Trinité avec le club de Pinckleball KING SAVONE en Italie est source d'échanges sportifs ,culturels et conviviaux très riches.

Depuis 2024, la Fédération Française de Tennis comprend le pickleball;aussi, les "open de France" complètent ceux organisés depuis 5 ans par Pickleball France et les tournois se multiplient en France. . Sans parler des tournois en Europe , Asie et aux  Etats Unis pour ceux qui souhaitent associer voyage et sport.