Association Des Diabétiques Des Alpes Maritimes Et De L'est Var

Le mois de novembre est le mois de sensibilisation au diabète ! Chaque année, le 14 novembre a lieu La Journée Mondiale du Diabète, date anniversaire de Frederick Banting qui a révolutionné le traitement du diabète avec la découverte de l'insuline. Afin de mieux faire connaître cette maladie, vous en informer et vous accompagner, l'AFD 06-83 met en place plusieurs actions locales.

Le mois de novembre est le mois de sensibilisation au diabète ! Chaque année, le 14 novembre a lieu La Journée Mondiale du Diabète, date anniversaire de Frederick Banting qui a révolutionné le traitement du diabète avec la découverte de l'insuline. Le diabète touche plus de 4 millions de personnes en France et représente un enjeu de santé majeur.
Afin de mieux faire connaître cette maladie, vous en informer et vous accompagner, l'AFD 06-83 met en place plusieurs actions locales. Nous espérons vous retrouver pour échanger sur l'événement le plus près de chez vous :
  • Mardi 14/11 à Nice :
    • Stand de Prévention au CHU l'Archet 2 de 9 h à 13 h ;
    • Intervention à l'Hôpital du Jour CERES de 12H à 14 h ;
  • Jeudi 16/11
    • à Nice : Stand de Prévention au Pôle Social Roquebillière de 9 h à 12 h ;
    • à Cannes : Stand de Prévention à l'Hôpital de Cannes de 9 h à 13 h ;
    • à Mouans-Sartoux : Soirée ciné-débats au Cinéma La Strada à 18 h 30 ;
  • Vendredi 17/11 à Cagnes-sur-Mer : Stand de prévention au Marché de l’hippodrome des Plans de 8 h à 13 h ;
  • Samedi 18/11 à Draguignan : Stand de Dépistage au Carrefour de Draguignan de 13 h à 17 h ;
  • Dimanche 19/11 à Saint-Laurent-Du-Var : Stand de Prévention au Marché de Saint-Laurent-du-Var de 7 h 30 à 14 h.
Vous souhaitez vous engager en tant que bénévole pour soutenir notre campagne de sensibilisation au diabète ? N'hésitez pas à nous écrire !