Afs Vsf Cote D'azur

La prochaine Assemblée Générale de notre association se tiendra le vendredi 2 février 2024 de 18h00 à 21h00 à la MAISON DES ASSOCIATIONS GARIBALDI, 12 ter Place Garibaldi à Nice.

AFS VSF organise des séjours en immersion de 3, 5 ou 10 mois pour de jeunes lycéens français dans une cinquantaine de pays, et des accueils en France de jeunes étrangers de 15 à 18 ans, scolarisés dans le système éducatif français. Les familles qui reçoivent ces jeunes sont bénévoles. Nous assurons localement un suivi des jeunes et des familles d'accueil tout au long du séjour.

Ces séjours permettent aux jeunes d'acquérir, en plus d'une langue étrangère, une ouverture d'esprit et une maturité qui leur permettent de mieux se projeter dans l'avenir. Nous partageons avec eux nos valeurs de dignité, de respect des différences, de vivre ensemble, d’empathie et de tolérance.

Venez nous rencontrer le vendredi 2 février et vivre le monde avec nous !

Nathalie Imbert Buisset

Présidente AFS Vivre Sans Frontière Côte d'Azur