Association Des Etudiants Japonais De Nice

Découvrez Divin! 🍷
Votre App "Lifestyle & Raisin" en Provence Côte d'Azur ☀️🍇
✔️ Un guide pour découvrir les plus beaux lieux (châteaux, domaines, caves...) et les meilleures tables de la région (de la guinguette sous les platanes aux bistro et gastronomiques)
✔️ Un agenda pour ne rien louper des événements liés au vin et à son art de vivre (fêtes, activités, concerts, expositions...) Passez un bel été sur la côte d'azur !

Si votre désir de découvrir les vins de Provence ne sait vers quel château ou domaine vous mener, pourquoi ne pas commencer votre initiation à la Maison des Vins ? Située aux Arcs sur Argens, cette dernière rassemble pas moins de 800 références de vins d’appellation « Côtes de Provence » ! Une véritable caverne aux trésors ouverte 7J/7 (dimanche & jours fériés inclus). Créée en 1986 par le Syndicat des Vignerons dans le but de valoriser et promouvoir son terroir, réunissant plus de 280 producteurs, la «Maison des Vins Côtes de Provence» est l’ambassadrice de l’AOC du même nom.
Sur place, le lieu vous propose boutique (avec d’innombrables rosés bien sûr, mais aussi vins blancs, rouges et nombreux produits régionaux) mais aussi 16 vins en dégustation gratuite chaque semaine, des ateliers d'œnologie, des animations et des événements autour du vin tout au long de l’année. En somme, de quoi débuter au mieux votre parcours initiatique !
Crédit photo : Maison des Vins Côtes de Provence & Divin!
#vindeprovence #frenchartdevivre #frenchlifestyle #oenotourisme #winelover #winetasting #winestyle

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.