JALMALV Alpes-Maritimes

Action Sociale, Santé

Objet : L’association a pour objet de regrouper toutes les personnes soucieuses : - D’accompagner les personnes gravement malades et les personnes en fin de vie dans les établissements sanitaires et médicaux sociaux, notamment les établissements de soins, les structures dédiées aux soins palliatifs, les EHPAD, le domicile. - D’apporter un soutien aux familles, aux aidants, aux accompagnants bénévoles, aux personnes en deuil ainsi qu’aux soignants. - De favoriser le développement des soins palliatifs. - De contribuer à faire évoluer les mentalités face à la mort, la fin de vie et le grand âge. - De représenter les usagers des établissements de santé.

Description : JALMALV Alpes-Maritimes est une association laïque qui soutient les personnes âgées, malades, en fin de vie, leur proches, les soignants et ses bénévoles dans les établissements de soins du département où elle a signé des conventions. Elle favorise le développement des soins palliatifs et contribue à faire évoluer les mentalités face à la mort, la fin de vie et le grand âge. Ses Représentants des Usagers défendent le droit des patients.