Fédération du Scoutisme Français

E7fb50240b24bb673001ec1629f20cc60d85285e Éducation, Formation, Insertion

Objet : Le Scoutisme Français fédère les différentes associations françaises qui se réclament des buts, principes et méthodes du scoutisme tels que définis par les constitutions de l’Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses (AMGE) et de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS). Les associations appartiennent par son intermédiaire aux instances mondiales de guidisme et de scoutisme : Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses (AMGE) et/ou Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS). Indépendant de tout parti politique, dans la compréhension et le respect des inspirations diverses des associations constituantes, le Scoutisme Français affirme l'unité éducative du scoutisme au service de la jeunesse en France. Il se propose de régler toutes les questions d'intérêt commun au scoutisme et de présenter aux membres des diverses associations, comme à l'opinion publique, la réalité d'un Scoutisme Français uni dans sa diversité.

Description : onnues d’utilité publique 6 associations de scoutisme Le Scoutisme Français est constitué en fédération, rassemblant six associations : Éclaireuses Éclaireurs de France, Éclaireuses Éclaireurs Israélites de France, Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, Scouts et Guides de France, Scouts Musulmans de France et les Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature.

27 Avenue Buenos Ayres, Nice

collegesf06@gmail.com