ATDQM - AGIR TOUS POUR LA DIGNITE DU QUART MONDE

1ffee7c5721e0a2d58cb17ecc394a83b60b6591c Défense des Droits et des Causes

Objet : Le mouvement ATD Quart Monde rassemble des personnes, familles et groupes de population qui refusent la fatalité de la misère dans laquelle ils sont condamnés à vivre, et engagés à leurs côtés, des hommes et des femmes, de toutes origines, qui partagent le même refus. Ensemble, ils se sont donnés le nom de Quart Monde. Le mouvement ATD Quart Monde agit pour l'avènement d'une société où l'égale dignité de chaque être humain sera reconnue par l'accès effectif aux responsabilités et aux droits fondamentaux et où l'extrême pauvreté et l'exclusion sociale auront disparu.

Description : Le Mouvement ATD Quart Monde a fait évoluer la lutte contre la pauvreté pour la faire passer d’objet de charité à lutte pour les Droits de l’homme.