Présentation

Composée de familles de patients, de professionnels de santé et de l’action sociale et d’un réseau bénévolessur l’ensemble du territoire français et à Monaco, l’association LÉA a pour mission d’accompagner les familles
d’enfants malades et/ou porteurs de troubles ou de handicaps à mieux vivre au quotidien, à la maison comme àl’hôpital.

Adhésion

(Re)Adhésion des Familles 2025

Adhésion valide du 25 octobre 2024 au 31 décembre 2025

L’adhésion famille à l’association LÉA offre un soutien personnalisé aux parents d’enfants malades ou en situation de handicap, tout en ouvrant la porte à de nombreux avantages. En plus d’un accompagnement administratif et psychologique, bénéficiez de répit gratuits, de places offertes pour des spectacles ou événements sportifs. L’adhésion permet de rejoindre une communauté solidaire tout en allégeant le quotidien.

(Re)Adhésion des bénévoles 2025

Adhésion valide du 25 octobre 2024 au 31 décembre 2025

Le bénévolat chez LÉA permet d'accompagner les familles d’enfants malades, en situation de handicap ou atteints de troubles, en leur offrant un soutien précieux pour mieux vivre au quotidien. En tant que bénévole, vous contribuez activement au développement de l’association en participant à des missions variées comme l'organisation de journées de répit, la sensibilisation au handicap, la création d'événements ou encore le soutien scolaire. Enc...