Présentation

Populariser, dans le département des Alpes-Maritimes, les idées et actions de l'association nationale « la paix maintenant » et plus généralement toutes les initiatives de règlement du conflit proche-oriental fondées sur la reconnaissance et la légitimité du droit des peuples juifs et palestiniens à disposer d'un Etat souverain et viable, aux frontières mutuellement acceptées, initier et ou soutenir, dans le respect de la coohésion et des valeurs républicaines, des actions destinées à combattre les dérives liées aux répercussions de ce conflit en France, ses moyens d'action sont les plus divers : publications, diffusions par internet d'informations et de communiqués fournis notamment par « la paix maintenant » et son bureau national relatifs à l'analyse du conflit et aux initiatives pour le résoudre, intervention dans les médias, organisation de manifestations et de réunions publiques, artistiques, culturelles et autres, campagnes de pétitions et de souscription, interventions auprès de toutes les autorités du département et, en liaison avec « la paix maintenant » nationale, de toutes les autorités françaises et étrangères, des organisateurs nationaux et internationaux, des responsables de la vie politique et civile de France et d'ailleurs, elle peut décider d'établir des relations privilégiées et régulières avec d'autres associations dont le but est conforme au sien tel que défini dans le présent article, elle peut décider de se rapprocher d'autres associations françaises, notamment par la création de collectifs, afin de promouvoir des actions conformes à son objet.