LOGO

FEDERATION DES ASSOCIATIONS DU COMTE DE NICE

B58e26cc6e293b87abce5fc9d9478f7708562412 Culture

Objet : Etablir un lien entre les associations du Comté de Nice, promouvoir le Nissart et les parlers du Comté de Nice, d'agir afin que le Nissart et les parlers du Comté de Nice aient la place qu'ils méritent dans le système Educatif français, promouvoir auprès de la population notre culture, intervenir auprès des médias afin qu'une juste et véritable information soit donnée et pour rectifier toute erreur ou inexactitude, intervenir auprès des pouvoirs publics et des élus.

Description : La FACN regroupe 64 associations culturelles et organise de multiples actions pour la sauvegarde, la diffusion et la transmission du patrimoine linguistique, culinaire, artistique, littéraire du Comté de Nice.

2 Rue Pierre Blancon, 06300 Nice

04.92.04.11.81