Description
Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez vous mobiliser pour venir en aide aux populations Ukrainiennes, votre aide est précieuse ! Actuellement des opérations de collecte d’aide humanitaire sont organisées à Nice et dans d’autres villes de notre département.
1) Accueil et suivi des réfugiés Ukrainiens :
Vous êtes réfugié(e) Ukrainien(ne), ou connaissez une personne dans cette situation ? Le Guichet unique de la Maison d’accueil des victimes, en partenariat avec le CCAS, l’association AFOCA et les associations de la Ville de Nice, peut vous accueillir et répondre à vos interrogations.
L’accueil se trouve au 6 Rue Gubernatis, 06000 Nice, et est ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 17h00. Vous pouvez également appeler le : 04 97 13 55 58
2) Mobilisation étudiante pour l’Ukraine
Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez vous mobiliser pour venir en aide aux populations Ukrainiennes, votre aide est précieuse ! Actuellement des opérations de collecte d’aide humanitaire sont organisées à Nice et dans d’autres villes de notre département.
Si vous souhaitez donner des biens de première nécessité, tout n’est pas utile, il faut donc se conformer strictement à la liste ci-dessous:
- Denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conserves, bonbons, café soluble, chocolat en poudre, gâteaux secs…),
- Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons…),
- Produits d’hygiène (gels douche, shampoing, savons, protections périodiques…),
- Vêtements chauds et neufs uniquement (pour des raisons d’hygiène, aucun vêtement usagé ne pourra être accepté),
- Duvets et couvertures adaptés aux basses températures neufs uniquement.
A Nice, les dons pourront être déposés à l’Hôtel de Ville, dans 5 mairies annexes (Ariane – 54, rue Anatole de Monzie, Saint-Roch – 52 avenue Denis Semeria, Thiole – 32 avenue Malausséna, Le Ray – Place Fontaine du Temple, Magnan – 118 rue De France du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00) et dans les 17 centres AnimaNice.
L’ensemble de l’aide est ensuite centralisé au MIN à Nice pour être trié et acheminé vers l’Ukraine. Vous pouvez ainsi venir aider au tri, à l’emballage et au chargement des véhicules.
Si vous voulez donner de votre temps pour cette cause, 2 possibilités:
- Vous êtes étudiant à Université Côté d’Azur, vous pouvez valoriser cette aide dans le cadre d’une mission d’engagement (bonus engagement), n’hésitez pas à vous inscrire ICI à la mission intitulée : « Aide à destination de l’Ukraine : collectes et tri au centre opérationnel du MIN» (thème solidarité).
- Vous pouvez également intégrer la Task-Force de la Ville de Nice qui centralise les disponibilités des bénévoles taskforce@ville-nice.fr