Éducation, Formation, Insertion
Récré'Action

Les bénévoles animent des séances de soutien scolaire ludique auprès d'un groupe de 4 enfants qu’ils suivent toute l’année scolaire. L'objectif est de faire progresser les enfants dans leur apprentissage en s'amusant afin de les reconnecter à leur apprentissage. Les séances durent 1h30 (16h30 - 18h00), une fois par semaine et sont organisées au sein des écoles élémentaires niçoises partenaires.

L’Association Récré’Action recherche des bénévoles dont la mission sera d'animer des séances de soutien scolaire auprès d’enfants de niveau primaire. Ces séances auront lieu une fois par semaine, sur le créneau horaire 16h30 – 18h00, au sein d’une école élémentaire niçoise avec laquelle Récré’Action est en partenariat (Les Orangers, Saint-Charles et Jean Piaget). Une salle de l'école est mise à disposition de chaque groupe pour sa séance. Le jour de l’intervention sera déterminé selon les disponibilités du bénévole et celles de l’école d’intervention (lundi, mardi, jeudi ou vendredi). L’étudiant interviendra auprès d’un groupe de quatre enfants qu’il suivra tout au long de l’année scolaire (il n’y aura pas de séances pendant les vacances scolaires). Le nombre d'enfants suivis par chaque étudiant est limité à 4 afin de permettre aux étudiants d'adapter le contenu des séances aux besoins des enfants. L’objectif des séances sera de travailler les fondamentaux (savoir lire, écrire, compter et s’exprimer) grâce à une approche ludique. Le bénévole sera accompagné tout au long de l’année par des professionnels de l’éducation nationale ainsi que par les fondateurs de l’association. Le bénévole suit le même groupe d'enfants jusqu'à la fin de l'année scolaire. Il participe ainsi activement à leur évolution.

Personnes de contact : Ambre Bernat (présidente): ambre.bernat@recreactionfrance.org / 06.28.41.54.69 - Emmanuel Thiomé (chargé relations bénévoles): emmanuel.thiome@recreactionfrance.org / 06.61.16.41.66

Du 6 novembre 2023 au 31 mai 2024 de 16h30 à 18h00
86 boulevard du Pape Jean XXIII, 06300 Nice