Action Caritative et Humanitaire
Banque Alimentaire Des Alpes Maritimes

Le/La bénévole chargé d'animation réseau est le lien entre les associations partenaires et la Banque Alimentaire. Vous êtes chargé(e) d'un "portefeuille" d'une dizaine d'associations à visiter pour assurer le suivi et l'accompagnement pour la BA et le respect des termes de la convention. Vous apportez aide et soutien concernant les problèmes d'hygiène alimentaire, les projets d'insertion, ... Cliquer sur le lien pour en savoir plus ...

Il/Elle doit connaître les besoins et les attentes des associations en matière d’aide alimentaire.
Il/Elle leur apporte aide et soutien pour les problèmes matériels, le respect des règles d’hygiène, l’amélioration qualitative de l’aide alimentaire et les projets d’insertion liés à l’alimentation.
Il/Elle propose les formations mise

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration (formation) au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.

Disponibilité : Le/La bénévole est chargé d'un "portefeuille" d'une dizaine d'associations à visiter pour assurer le suivi et l'accompagnement pour la BA et le respect des termes de la convention.
IL/Elle restitue ensuite régulièrement à la BA . Le/La bénévole se déplace auprès des associations dans un périmètre limité. Il/Elle organise son emploi du temps.

La mission s'effectue en binôme

Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Un bon relationnel, un sens de l’organisation, le souci de faire respecter les règles en vigueur sont attendus.
Des compétences de base de l'informatique sont nécessaires ( entrée de données dans un logiciel, rédaction textes, messagerie, agenda partagé)

Du 22 juin 2023 au 31 mai 2024 à 23h00
À effectuer en distanciel.
Bénévoles : 1 / 4