Laissez un message à COMMUNAUTE GRECQUE DES ALPES-MARITIMES CGDAM

Projection du film A.T.H.E.N.S.

Autres
1 Rue Aurore, 06000 Nice Nice
Description

George Danopoulos au cinéma J-P Belmondo

George Danopoulos a étudié la théorie du son et l'histoire du cinéma. De 2001 à 2013, il a travaillé à l'Opéra national grec en tant qu'ingénieur du son et vidéaste. Parallèlement, il s'intéresse à la photographie et collabore très vite avec diverses publications, telles que Lifo, pour des reportages sociaux.

En 2010, de sa propre initiative, il a fait sa première tentative de réalisation avec le documentaire "Operetta your inner world", qui visait à mettre en lumière les excellents spectacles d'opérette de la deuxième scène de l'Opéra national grec, au théâtre Acropole.

Depuis, il a travaillé dans des productions cinématographiques et télévisuelles en tant que photographe et vidéaste, a créé des clips vidéo et des bandes-annonces de théâtre, a collaboré avec des agences étrangères telles que Sipa Press pour des productions en Grèce, et a participé aux programmes de formation du Projet Caravane.

En 2018, il a terminé le court métrage documentaire "Rita", un film qui aborde le personnage d'une prostituée dans une maison close située à Athènes. Jusqu'à présent, "Rita" a participé à 25 festivals en Grèce et à l'étranger et a été récompensé dans 7 d'entre eux, dont les plus importants sont : le prix du meilleur documentaire au Unfiltered Cinema à Minsk, en Biélorussie, le premier prix au 13e Festival international du film documentaire de Chalkida en 2019, et le grand prix du comité au 4e Festival international du film indépendant IPAS à Athènes, dans lequel George Danopoulos a été nommé membre du jury pour l'année 2021. "Rita" a été projeté trois fois sur les chaînes de télévision publiques grecques ERT 2 et ERT 3.

En 2019-20, il signe en tant que directeur de la photographie le court-métrage documentaire "BadLand" réalisé par Christos Pitharas. Il s'agit d'une approche artistique sur le sujet de la catastrophe d'incendie à Mati, une zone urbaine côtière à l'est d'Athènes. BadLand a remporté le prix du meilleur réalisateur au 14e festival international du film PRVI KADAR à Sarajevo.

En 2021, il a collaboré avec mAPs - migrating Artists Project en tant que directeur de la photographie pour le film de danse "36 MONTHS - Fighting for Zak". Le projet a été soutenu par le programme Europe créative et présenté comme étude de cas lors de la conférence du Festival international du film court de Clermont-Ferrand en 2022.

En mars 2022, il a terminé le long métrage documentaire d'observation intitulé "A.T.H.E.N.S.", qui a été tourné au cours des trois dernières années. Le sujet du film est la ville d'Athènes, à travers les histoires de ses habitants, comme une approche expérimentale pour observer des moments de leur activité quotidienne.

Votre message
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité