Approche Globale Autisme

Nous sommes fiers Association approche globale autisme au CHU de Nice en partenariat avec autisme paca et gratuitement de proposer une formation dédiée à l'autisme sur Nice pour les familles, aidants, professionnels ou autres. Formatrice Sophie Laurent.
Thématique 2024 : « Comprendre et gérer les troubles du comportement d’une personne autiste : Régulation émotionnelle, anticipation des crises et propositions de procédures de remplacement »

Nous sommes fiers de vous proposer au CHU de Nice en partenariat avec autisme paca et gratuitement une formation dédiée à l'autisme sur Nice pour les familles, aidants, professionnels ou autres. Merci au CHU de Nice et à Madame Marill.

Formation mise en place dans le cadre du dispositif de soutien aux aidants familiaux et aux professionnels de première ligne pour une insertion sociale facilitée dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Formation offerte par l’association APPROCHE GLOBALE AUTISME, préparée en partenariat avec l’association AUTISME PACA et réalisée par Sophie LAURENT, formatrice, analyste du comportement, psychologue. Merci aussi à l'association Antoine Alléno qui a permis à l’association AGA de financer ce projet de formation. #associationantoinealleno

Journée conçue pour donner aux professionnels et aux aidants des connaissances et des outils pour mieux aider les personnes autistes à naviguer dans leurs paysages émotionnels.

Vous pourrez y apprendre :

• Comment déchiffrer un comportement défi/ trouble du comportement ?

• Pourquoi la personne autiste émet ce type de comportement, quelles sont ses fonctions ?

• Comment enseigner des comportements de remplacement/adaptés visant leur réduction

• Comment enseigner les émotions, leur gestion en favorisant la flexibilité ( indices visuels, organisation de l’environnement, …)

Formation par Sophie Laurent ( qui participe d'ailleurs à notre ciné débat de septembre )

NICE HANDICAP CINE DEBAT (approcheglobaleautisme.org)