Association Des Naturalistes De Nice Et Des Alpes Maritimes

Une exposition sur les papillons de jour et de nuit inventoriés récemment en pleine ville de Nice. Du 30 mars au 27 avril à la Maison de l'Environnement du mardi au vendredi 9h-17h30, samedi 9h-13h. Entrée libre.

L'Association des Naturalistes de Nice et des Alpes-Maritimes (ANNAM), en partenariat avec la Maison de l'Environnement de la ville de Nice, présente l'exposition "La Biodiversité Virevoltante des Papillons au Cœur de Nice" qui illustre les résultats d'un inventaire de plus de 10 ans, réalisé par des membres de l'ANNAM, sur les papillons (diurnes et nocturnes) présents en pleine ville de Nice.

De nombreuses photos, des panneaux explicatifs et du matériel d'étude permettent de présenter ce travail et son étonnant résultat : plus de 410 espèces ont été identifiées ! Nous sommes donc, en ville, entourés d'une biodiversité insoupçonnée, bien plus importante qu'on ne l'imagine même si elle est souvent discrète.

L'exposition est à voir à la Maison de l'Environnement, 31, avenue Castellane, 06100 Nice, du mardi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 13h. Entrée libre.

Du 30 mars au 27 avril 2024 de 9h30 à 17h30
31 Avenue de Castellane, Nice, 06100 Nice