Laissez un message à LES OUVREURS

CINÉ-CLUB-Avant-Première, au cinéma Le Rialto : "BABY"

Autres
4, rue de rivoli, 06000 Nice Nice Nice

Description

Film de Marcelo Caetano, en présence du réalisateur.
Brésil • 2024 • 1h47 • vostf
avec João Pedro Mariano, Ricardo Teodoro, Ana Flavia Cavalcanti, Bruna Linzmeyer.
Sélection Semaine de la Critique Cannes 2024  – Prix Fondation Louis Roederer de la révélation.

Dimanche 16 mars à 17h30 au Rialto

"BABY"

À sa sortie d’un centre de détention pour mineurs, Wellington se retrouve seul et à la dérive dans les rues de São Paulo, sans nouvelles de ses parents ni ressources pour commencer une nouvelle vie. Il fait la rencontre de Ronaldo, un homme mûr qui lui enseigne de nouvelles façons de survivre. Peu à peu, leur relation se transforme en passion conflictuelle.

« Tout en pensant regarder un film social réussi sur la condition de vie de la jeunesse LGBTQI+ défavorisée de São Paulo, on se fait doucement happer par ce qui devient en réalité une histoire d’amour, sur laquelle le cinéaste porte un regard anti-manichéen réussi. Marcelo Caetano excelle particulièrement à filmer les liens amoureux et la sensualité des corps masculins, avec un rapport à la texture qui atteint directement nos sens. Le film aborde aussi avec justesse la question de la famille, et notamment celle que l’on se choisit (...) » (Les Inrock).

Marcelo Caetano est un réalisateur brésilien, né en 1982 à Belo Horizonte. Il a fait des études en Sciences sociales à l'Université de São Paulo et y vit depuis 2004. Il réalise son premier long-métrage Corpo Elétrico en 2017 et a collaboré sur une vingtaine de films comme assistant réalisateur et directeur de casting, dont Bacurau et Aquarius de Kleber Mendoça Filho. Baby est son deuxième long-métrage.

https://www.youtube.com/watch?v=N_S6U5Kw8no

Les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre message

(votre message doit faire au minimum 50 caractères pour être envoyé)

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité