Terre du Nil

Objet : Cette association a pour objet de soutenir financièrement, matériellement et moralement les activités scientifiques relatives aux sites de fouilles en Egypte, notamment dans la région de Louxor sur la rive Ouest du Nil et plus particulièrement dans la nécropole de l’ancienne Thèbes. Et de promouvoir, par tous les moyens qu’elle jugera utiles, les recherches d’archéologie et d’histoire sur ces sites et sur leur insertion dans l’Histoire de l’Ancienne Egypte.

Description : Les objectifs de Terre du Nil sont les suivants : - Découvrir les trésors de l’Egypte ancienne, les faire connaître en utilisant les techniques de l’Archéologie, - Développer des activités Culturelles : Organisation de Conférences - Ateliers d’initiation à l’égyptologie - Cours de Hiéroglyphes - Voyages culturels en Egypte - Escapades pour visiter les Musées européens...