Ghislaine BOYER

Action Caritative et Humanitaire

Objet : L’associationintituléeSOSMEDITERRANEEFrance,dontladéclarationaétépubliéeauJournalofficieldu22/08/2015,estmembreduréseauinternationalSOSMEDITERRANEEconstituédesassociationsnationalesquipartagentlenom,lesvaleursetlesmissionsdeSOSMEDITERRANEE.Danscecadreetdanslerespectdudroitmaritimeetdesdroitshumainsfondamentaux,SOSMEDITERRANEEFranceapourobjectifs:•Desauverlaviedespersonnesendétresseenmeretd’assurerleuraccompagnementetleurprotection;•Detémoignerdelaréalitédecessauvetagesetdeleurcontexte;•DepromouvoiretdesoutenirlacréationdestructuressimilairesàSOSMEDITERRANEEenEuropeetailleurs;•Dedévelopperdesactivitésderecherche,desensibilisation,etd’éducationautourdesmissionsdeSOSMEDITERRANEE;•Detransmettrelesconnaissancesacquisesenmatièredesauvetageenmerdanslecadredeformationsprofessionnellesspécifiques.

Description : SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyen.ne.s européen.e.s décidé.e.s à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger et soigner les personnes rescapées à bord de l’Ocean Viking et témoigner de la situation en mer.