Planning Familial

1ffee7c5721e0a2d58cb17ecc394a83b60b6591c Défense des Droits et des Causes

Objet : L'association « Mouvement Français pour le Planning Familial » (MFPF) dite « Le Planning Familial » est membre de l'International Planned Parenthood Fédération (IPPF). Le Planning Familial est un mouvement féministe et d'éducation populaire. Il lutte pour construire une société d'égalité entre les femmes et les hommes et, compte tenu des inégalités existantes, pour les droits des femmes et contre toute forme de discrimination liée au genre. Il s'engage à promouvoir une éducation à la sexualité dès le plus jeune âge et à favoriser des relations égalitaires entre filles et garçons. Il est organisé en confédération nationale, fédérations régionales et associations départementales régies par la loi de 1901. Les droits sexuels sont des droits humains fondamentaux. Le Planning Familial lutte pour créer les conditions d'une sexualité vécue sans répression ni dépendance dans le respect des différences, de la responsabilité et de la liberté des personnes. Le Planning Familial s'engage pour que chacun-e puisse vivre sa sexualité librement, quelle que soit son orientation sexuelle. Il se bat pour la reconnaissance des droits sexuels pour toutes-tous et pour le droit de chacun-e à l'information, l’accès à la contraception et à l'avortement, ainsi que pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Le Planning Familial agit en prévention et lutte contre les stéréotypes, discriminations et violences liées au genre. Il combat le sexisme, l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie. Le Planning Familial inscrit ses objectifs dans le combat contre les inégalités sociales et les oppressions et agit pour le changement des mentalités et des comportements. Il entend développer les conditions d'une prise de conscience individuelle et collective pour que l'égalité des droits et des chances soit garantie à toutes et à tous. Le Planning Familial défend le droit à la contraception - y compris définitive -, à l'avortement et lutte pour sa dépénalisation. Le Planning Familial est un mouvement féministe. La durée de l’association départementale du Planning Familial des Alpes Maritimes est illimitée.

Description : Mouvement féministe et d'éducation populaire, le Planning Familial milite pour le droit à l'éducation à la sexualité, à la contraception, à l'avortement, à l'égalité des droits entre les femmes et les hommes et combat toutes formes de violences et de discriminations.

Contraception

Mission régulière