PARADISANTÉ

F4b631afa8435c919c86dcb6457d5efc65eab459 Action Caritative et Humanitaire

Objet : PARADISANTÉ est une association humanitaire pour la promotion et le développement de la santé dans les pays en développement qui a pour missions : COLLECTER : Collecter tout matériel médical réutilisable dont les donateurs particuliers et professionnels n’ont plus l’utilité. ENVOYER : Transiter le matériel récolté et le mettre à disposition gratuitement des populations dans les centres de soins de pays en voie de développement en collaboration avec l’association PARADISANTÉ. FORMER : Organiser le déplacement de professionnels de santé Français et Européens dans les centres de soins en collaboration avec PARADISANTÉ afin de former et d’apporter des compétences aux professionnels de santé locaux tout en maintenant et renforçant leur autonomie. SOUTENIR : Aider à la création et au développement de centres de soins pluridisciplinaires, d’associations et d’initiatives locales afin de développer et améliorer l’accessibilité aux soins de qualité pour l’ensemble des populations, sans aucune condition de revenu. - SOIGNER : Apporter des soins gratuits aux personnes en difficulté dans des zones reculées. AUTRES : Les missions initiales de l’association ne sont pas limitatives.

Description : Paradisanté est une association humanitaire 100 % Niçoise reconnue d'intérêt général. Nous récoltons du matériel médical auprès de particuliers et institutions afin de le redistribuer gratuitement à des personnes dans le besoin en France et à l'étranger. Nos actions oeuvrent en faveur d'un recyclage solidaire du matériel médical.