OPERAS

Objet : Cette association a pour objet de pratiquer plusieurs disciplines du roller skating (patinage à roulettes) ; d’organiser, de développer, d’animer, d’enseigner et de promouvoir des disciplines de glisse urbaine organisées sous l’égide de la FFRS, développer et encadrer la pratique du slalom sur Nice afin de faciliter l’accès à cette discipline aux personnes qui souhaitent la découvrir ; développer et encadrer la pratique des randonnées en roller afin de sécuriser cette pratique ; mutualiser les moyens humains et matériels nécessaires à la pratique des sports de glisse urbaine ; intégrer les infrastructures adaptées à la pratique des sports de glisse urbaine et en particulier au slalom ; organiser l’enseignement des sports de glisse urbaine avec une possibilité d’entrainement ; organiser et promouvoir la pratique des sports de glisse urbaine en tant qu’aide aux personnes en situation de précarité socio-économique, de handicap, de vulnérabilité psychique, en tant qu’aide à la résilience après un psychotraumatisme ; travailler en lien avec l’aide sociale à l’enfance ; organiser la pratique des sports de glisse urbaine en tant que prévention primaire ou secondaire de diverses affections médicales, afin de promouvoir la santé physique et mentale dans la région Sud ; organiser des évènements en matière de sports de glisse urbaine ; promouvoir et organiser l’activité physique comme moyen d’éducation et de culture, d’intégration et de participation à la vie sociale ; organiser un travail en lien avec des différentes structures et associations ; organiser les épreuves, les compétitions ou les manifestations sportives entrant dans le cadre des sports de glisse urbaine, conformément aux directives de la FFRS, de ses Comités Nationaux et de ses organes déconcentrés. L’Association s’interdit toute discrimination, discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel.

Description : - Randonnées en roller tous les vendredis à 21h30, départ Opéra plage - Cours de roller - Sports de glisse urbaine - Sport santé - Promotion de la santé en tant qu' état de complet bien-être physique, mental et social