OGC NICE ESCRIME

Objet : permettre à ses membres la pratique de l'escrime, former leur encadrement, leurs arbitres et généralement favoriser par tous les moyens la pratique de l'escrime et l'épanouissement des escrimeurs dans le respect des règlements de la Fédération Internationale d'Escrime (FIE) et de la Fédération Française d'Escrime (FFE) ; pratique de l'escrime, de l'éducation physique et des sports pour les personnes handicapées physiques moteurs, sensorielles, psychiques ou mentales ; cette association est affiliée à la Fédération Française Handisport (FFH) et à ses organes décentralisés que sont le Comité Régional Handisport et le Comité Départemental Handisport ; elle s'engage à en respecter les statuts et les règlements ; l'association sportive choisit d'adhérer à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) ; dans ce cadre, elle s'engage à en respecter ses statuts et ses règlements ; le tout sans discrimination.

Description : L'OGC NICE Escrime est une association sportive loi 1901 enseignant l'escrime aux trois armes et à tous les publics. Club phare de la Région SUD avec un record de 420 licenciés lors de la saison 2019/2020. Salle d'armes des Champions Olympiques dirigée par le Maître Jean-Noël FERRARI, Champion Olympique Fleuret Hommes par équipes aux Jeux Olympiques Sydney 2000. 7 médailles olympiques depuis la création du club en 1943.

SALLE D'ARMES MUNICIPALE 1 RUE COLONEL GUIDE

escrime.ogcn@wanadoo.fr