Les Chiens Guides d'Aveugles de Provence Côte d'Azur Corse

72083bc1c61fb64f13408952b79a6eebdf28b99e Action Sociale, Santé

Objet : L'association Les Chiens Guides d'Aveugles de Provence Côte d'Azur Corse a pour but de remettre gratuitement aux personnes déficientes visuelles un chien guide à l'effet de les aider dans leur vie journalière, leur permettre de circuler en tous lieux, et, d'avoir également un compagnon facilitant leur réintégration sociale et professionnelle.

Description : L’association s’est donnée pour mission d’améliorer l’autonomie et la mobilité des personnes non ou malvoyantes grâce à la remise gratuite de chiens guides et de cannes optroniques dans le Sud-Est de la France. Pour poursuivre ses missions, l'association recherche des bénévoles terrain et administratif (stands, manifestations, etc.) mais aussi des familles d'accueil pour les futurs chiens guides.