Les Chiens Guides d'Aveugles de Provence Côte d'Azur Corse

Action Sociale, Santé

Objet : L'association Les Chiens Guides d'Aveugles de Provence Côte d'Azur Corse a pour but de remettre gratuitement aux personnes déficientes visuelles un chien guide ou une aide électronique afin de les aider dans leur vie journalière, leur permettre de circuler en tous lieux, et, d'avoir également un compagnon facilitant leur réintégration sociale et professionnelle.

Description : L’association s’est donnée pour mission d’améliorer l’autonomie et la mobilité des personnes non ou malvoyantes grâce à la remise gratuite de chiens guides et de cannes électroniques dans le Sud-Est de la France. Pour poursuivre ses missions, l'association recherche des bénévoles terrain et administratif (stands, manifestations, etc.) mais aussi des familles d'accueil pour les futurs chiens guides.