INSTITUT KADAM TCHEULING MEDITERRANEE-NICE

B58e26cc6e293b87abce5fc9d9478f7708562412 Culture

Objet : Association à but non lucratif, apolitique, ouverte à tout public, a pour finalités et mission de : réunir des personnes intéressées par le Bouddhisme et de leur fournir des lieux et moyens propices à l’étude, la pratique et la méditation du Bouddha. Elle a également pour but de : • Œuvrer à présenter le bouddhisme comme un des grands courants spirituels et philosophiques de l’humanité à travers la diversité de ses traditions et cultures, • Permettre à tous ceux qui le souhaitent de développer des compétences fondées sur les valeurs millénaires de paix, sagesse, compassion, éthique, générosité, altruisme, respect de soi, de l'autre et de l’environnement, tolérance, équanimité. Elle peut organiser des événements communs, ouverts à tout public, et ainsi contribuer à la transmission de ces valeurs, et à faire connaître, notamment aux populations francophones, les cultures d’Asie, et en particulier les cultures des pays d’Asie du Sud-Est et leurs liens avec la France et la francophonie.

Description : Reunir des personnes intéressées par le bouddhisme et de leur fournir des lieux et moyens propices à l'étude, la pratique et la méditation du bouddha; oeuvrer à présenter le bouddhisme comme un des grands courants spirituels et philosophiques de l'humanité à traversla diversité de ses traditions et cultures, permettre à tous eux qui le souhaitent de développer des compétences fondées sur les valeurs millénaires de paix, sagesse, compassion..

5 Rue du Château, 06300 Nice

nice@iktm.fr