Emmaüs Côte d'Azur

Action Caritative et Humanitaire

Objet : Mettre en oeuvre les orientations d'Emmaüs International, d'Emmaüs Europe et d'Emmaüs France dans l'esprit du Manifeste Universel d'Emmaüs ; développer des actions de solidarités partagées dans le but de lutter contre les injustices sociales et les diverses formes d'exclusion, notamment par l'accueil des compagnes et des compagnons

Description : Les communautés Emmaüs sont des associations dont la première a été créée par l'abbé Pierre en 1949. Elles ont pour but d'accueillir, de façon inconditionnelle, des exclus qui cherchent un lieu où vivre, travailler, se reconstruire. Ces personnes accueillies sont des "compagnons d'Emmaüs" qui œuvrent à des activités de collecte et tri d'objets de seconde main mis en vente dans la boutique ouverte au public certains jours de la semaine.

158 Chemin des Arnaud, Saint-André-de-la-Roche

responsables@emmaus06.fr