Clinique Juridique Nice Côte d'Azur

Défense des Droits et des Causes

Objet : Cette association a pour objet d’offrir gratuitement aux personnes physiques et morales sollicitant un avis juridique, une information, une évaluation et une qualification de leurs problèmes juridiques. Ces réponses sont apportées par des étudiants inscrits à la Faculté de Droit et Science Politique de Nice, ou des élèves inscrits à l’école des Avocats. Ces derniers étant encadrés par un ou plusieurs professionnels du Droit ou disciplines associées. Dans ce cadre, la mission de l’association consiste à : - évaluer la situation présentée par la personne, identifier les problèmes et les qualifier juridiquement, - informer la personne sur ses Droits et obligations, - informer et expliquer le droit applicable à la situation donnée, - informer et expliquer les démarches à accomplir et les procédures applicables, - orienter la personne vers les organismes, services ou professionnels compétents.

Description : Cette association a pour objet d’offrir gratuitement aux personnes physiques et morales sollicitant un avis juridique, une information, une évaluation et une qualification de leurs problèmes juridiques. Ces réponses sont apportées par des étudiants inscrits à la Faculté de Droit et Science Politique de Nice, ou des élèves inscrits à l’école des Avocats. Ces derniers étant encadrés par un ou plusieurs professionnels du Droit.