CERCLE RICHARD WAGNER RIVE DROITE

B58e26cc6e293b87abce5fc9d9478f7708562412 Culture

Objet : Faire connaître à un large public les opéras composés depuis l'année 1600 et plus spécialement les drames lyriques de Richard Wagner ; participer par ce canal au rayonnement de l'art lyrique dans les alpes maritimes pour le secteur situé sur la rive droite du var ; associer les mélomanes à des productions ou des manifestations exceptionnelles, spécialement consacrées à l’œuvre de Richard Wagner ; offrir annuellement une bourse à un élève d'un conservatoire ou d'une école d'art lyrique de la région, lui permettant de se rendre à Bayreuth.

Description : .Organisation de conférences, manifestations audiovisuelles, concerts voyages lyriques en France et à l'étranger, réceptions d'artistes, etc... Épanouissement des jeunes talents par le biais de la Fondation des bourses Richard Wagner. Affilié à l'Association Internationale des Cercles Richard Wagner.