Cercle d'Histoire et d'Archéologie des Alpes-Maritimes

B58e26cc6e293b87abce5fc9d9478f7708562412 Culture

Objet : Cette Association a pour objet de favoriser la connaissance de l’histoire, de la préhistoire, de l’archéologie, de l’ethnologie et des sciences humaines, par les moyens qu’elle juge utiles : sorties, visites, conférences, publications, voyages, etc. Elle a également pour objectif la mise en valeur et la sauvegarde du patrimoine.

Description : Le CHAAM propose des conférences (au musée de Terra Amata, à Nice) ainsi que des sorties archéologiques et ethnologiques mensuelles permettant de retrouver sur le terrain le patrimoine légué par nos ancêtres et les vestiges de leurs activités. Il publie également une revue annuelle, Archéam, et des monographies occasionnelles. Il organise ponctuellement des excursions ou voyages sur plusieurs jours.

4 Boulevard Paul Montel, Villa Marcelle,Nice

archeam@gmail.com