CERCLE CONDORCET DES ALPES MARITIMES

Objet : Organisation de conférences et de colloques consacrés à l'étude, à la réflexion et à l'échange entre citoyens sur des thèmes relevant de la République, de la démocratie, de l'éthique, de la philosophie morale et politique, des sciences, des arts, de l'histoire, de l'économie, de la société, de la culture en général, dans l'esprit des Lumières et des valeurs et principes républicains (liberté, égalité, fraternité, solidarité, laïcité, etc.).

Description : Organisation de conférences et de colloques ouverts à tous, dans un esprit de dialogue constructif, de savoir critique, et de respect réciproque, visant à offrir aux participants des outils de savoir, de réflexion, favorisant la citoyenneté et le progrès des connaissances.