CEAA-06 Arts Appliqués et Échanges Culturels

Loisirs, Vie Sociale

Objet : Objet de l'association : instruire, promouvoir, coordonner et organiser des projets et des manifestations ayant pour thème les arts appliqués, arts plastiques, artisanat et création artistique ; développer des projets de coopération internationale dans les secteurs de la création artistique, des arts appliqués, de la mode, de la création numérique, de la photographie, particulièrement avec la Russie et la CEI ; favoriser les échanges culturels entre la France et la Russie/la CEI et plus généralement diffuser les arts appliqués et cultures artistiques, rapprocher créateurs, artistes, et artisans d’arts pour renouveler les arts appliqués ; éducation artistique et culturelle pour tous, intégration sociale, communication, loisirs ; création d’ateliers d’arts appliqués pour enfants-adolescents et adultes, stages, clubs de loisirs, vacances créatives, expositions-ventes de jeunes créateurs, artistes et artisans

Description : L'Аssociation CEAA-06 a pour missions de développer les échanges et partenariats franco-russes dans les domaines culturels, créatifs, linguistiques et de promouvoir des arts appliqués. La mission principale de l’association est de concourir l’action culturelle par l’organisation d’activités artistiques et pratiques artistiques de nature à sensibiliser la population aux arts appliqués dans toute leur diversité.​