Association Pour l'Accueil et l'Accompagnement des Malades et leur Entourage

72083bc1c61fb64f13408952b79a6eebdf28b99e Action Sociale, Santé

Objet : Promouvoir une approche globale de l’accompagnement des personnes en souffrance, en état de fragilité (physique/psychique) ou en situation de vulnérabilité (handicap/personnes âgées, mineurs) dans une démarche de soin et de bien-être. L’A.P.A.Â.M.E a pour volonté de proposer un espace ressource à Nice et dans les alpes Maritimes à destination d'un large public (enfants/adolescents/adultes/personnes âgées/familles) par la mise en œuvre d’interventions de type actions préventives, pédagogiques, thérapeutiques, culturelles et artistiques, favorisant l’épanouissement individuel, la créativité, l’autonomie et le vivre ensemble.

Description : Actions  Ateliers à médiation artistiques/culturelle/thérapeutique  Groupes de parole/jeux de rôle  Manifestations/événements (conférences, ateliers de prévention, etc.) Public  Enfants (6 ans et +)  Adolescents  Adultes  Personnes âgées Lieux d’intervention  Interventions au sein de locaux à Nice  Interventions sur site (structures sanitaires, médico-sociales, associations, etc.)