Artisans du Monde

F04ad35ab476c33664d7d2164583f78623a02159 Économie, Développement local

Objet : Cette association a pour objet de promouvoir le commerce équitable : * pour permettre aux producteurs de pays ou de régions défavorisés de vivre dignement de leur travail et d'être les acteurs de leur développement notamment à travers des projets de développement durable ; * pour permettre aux consommateurs d'être informés sur les dysfonctionnements du commerce international et de devenir des citoyens plus conscients et actifs dans leurs choix de consommation ; * pour contribuer à changer les mécanismes du commerce international et les conditions de production. Pour réaliser et renforcer ces objectifs, l’association adhère à la fédération Artisans du Monde et à sa charte.

Description : * permettre aux producteurs de pays ou de régions défavorisés de vivre dignement de leur travail et d'être les acteurs de leur développement notamment à travers des projets de développement durable ; * permettre aux consommateurs d'être informés sur les dysfonctionnements du commerce international et de devenir des citoyens plus conscients et actifs dans leurs choix de production