ALBATROS 06

72083bc1c61fb64f13408952b79a6eebdf28b99e Action Sociale, Santé

Objet : Créer entre ses membres un groupe interdisciplinaire permettant à tous une approche globale, de la personne en fin de vie, des malades, des personnes âgées, des familles endeuillées, travailler à la qualité de la dernière étape de la vie, avec les professionnels (ou futurs professionnels), les familles et les bénévoles, favoriser la prise en compte de l'ensemble des besoins des personnes, dans les situations les plus diverses, en particulier : en facilitant le maintien à domicile, au moins intermittent, ou le retour, chaque fois que cela est possible en accord avec le service médical et la famille, représenter au niveau régional ou départemental les intérêts des patients, des consommateurs, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées, de ses propres bénévoles et adhérents hospitalisés, siéger dans les instances administratives des établissements de soins publics et privés, défendre les droits des patients au titre des représentants des usagers du système de santé (la CRUQ), afin de faciliter l'expression des malades, favoriser le dialogue et l'échange avec les professionnels de santé, l'association entend réaliser ces objectifs, en lien avec les associations locales, oeuvrant dans le même esprit, en fontion des besoins exprimés et avec toute la souplesse que nécessite un but de service.

Description : Association de bénévoles agréée par l'ARS PACA ayant pour but : l'accompagnement des grands malades, l'accompagnement en soins palliatifs et fin de vie et l'accompagnement des personnes âgées dans les hôpitaux, cliniques et EHPAD du 06 avec lesquels nous avons une convention et à domicile. Accompagnement du deuil (groupe de parole ) Membre de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs (S.F.A.P).

Clinique Saint Dominique - 18 Avenue Henry Dunant, 06100 Nice

04.93.51.59.63