Aide aux Devoirs Animation des Moulins

E7fb50240b24bb673001ec1629f20cc60d85285e Éducation, Formation, Insertion

Objet : L’association a pour objet : - de développer des actions socio-culturelles, - d’œuvrer à l’insertion des populations et leur proposer des aides de proximité dans les domaines de la Formation, de l’Education et de l’Action Sociale. - d’aider dans les démarches administratives, intervenir auprès de tous organismes et assurer l’accompagnement des dossiers,  plus particulièrement d’assurer la Formation à l’adresse de tous publics, demandeur d’emploi ou non, pour l’acquisition des techniques d’animation socio-culturelle, - de proposer sa Médiation auprès des diverses composantes du quartier et s’attacher à être à l’écoute de leurs besoins, les amener à se rencontrer et à se connaitre. - de mettre en œuvre des actions de prévention sociale de jour comme de nuit, afin de développer des contacts harmonieux et réguler les tensions éventuelles entre les différentes composantes de la population du quartier. - de promouvoir par l’exemple la Solidarité entre eux, le Civisme et la Citoyenneté - Promouvoir les actions sport football. - Mise en place de stage de football, - Promouvoir et accompagner les actions santé.

Description : Depuis 1997, l’association ADAM s’est inscrite dans le tissu associatif du quartier des Moulins dans un cadre généraliste prenant en charge la famille dans sa globalité et dans son quotidien, jouant pleinement son rôle de lieu « ressource » où l’on accueille, oriente, anime, écoute et accompagne. ADAM est une structure où l’on recueille et favorise les initiatives des familles adhérentes et des habitants du quartier en suscitant la mixité.