Tri des denrées et préparation des commandes à la BA

BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES

Illustration pour la mission Tri des denrées et préparation des commandes à la BA
Action Caritative et Humanitaire / à effectuer sur le lieu de son choix
Où ?
À effectuer sur le lieu de son choix.
Quand ?
Du 19 septembre 2019 au 30 juin 2020
Avec qui ?
Bénévoles : 9 / Illimité
Besoin urgent à la BA 06 : au sein d’une équipe de bénévoles, préparer et conditionner les denrées alimentaires non périssables destinées aux associations

Nos valeurs

• La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficulté.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 113 000 tonnes de denrées récoltées par an, 73 000 sont sauvées de la destruction.
  • L'inclusion sociale : avec nos 5 400 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi.
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur plus de 6 500 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés.

Votre mission

Chaque matin les camions qui ont opéré la "ramasse" auprès des différentes sources d'approvisionnement, dépose à l'entrepôt de la Banque Alimentaire 06 leur chargement en vrac. L'équipe du tri doit alors trier, classer, remettre en état les emballages, des kilos de denrées afin de les préparer pour le passage dans l'entrepôt où une équipe s'occupe de répondre aux commandes des associations.

Le tri s'effectue en équipe, demande une attention au classement des denrées mais ne sollicite pas physiquement les bénévoles. La préparation des commandes s'effectue à l'aide de trans-palettes. Généralement cette tâche s'effectue en binôme.

La banque alimentaire n'est ouverte que le matin. On y accède facilement en voiture ( parking) ou en train (chemin de fer de Provence) depuis Nice Centre.

Disponibilité

De 1 à 2 demi-journées par semaine

• Sens du travail en équipe
  • Rigueur et organisation